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Mon offre

Des solutions existent pour des relations apaisées et performantes

Je vous accompagne en intervenant sur différents points d’entrée, selon vos besoins

– Sur les situations difficiles ou de crise : rétablir le dialogue et la confiance 

Moyens : Médiation, Missions d’écoute

Dans les périodes de tension (réorganisations, changements…) : identifier et mobiliser les ressources

Moyens : Accompagnement au changement, coaching de managers, coaching d’équipe

En prévention, lorsque tout va bien : dynamiser l’intelligence collective

Moyens : Co-developpement managérial, formation des managers et des équipes à mieux travailler ensemble

FOCUS SUR QUELQUES MODALITÉS D’INTERVENTION

  • LA MÉDIATION :  l’opportunité, à travers le conflit, de soigner les relations

La médiation est un cadre sécurisant, apporté par un tiers de confiance, le médiateur. Elle permet à des personnes en conflit de reprendre le dialogue et de trouver ensemble des solutions à ce qui les oppose.

  • LE COACHING : l’intelligence managériale, le développement des équipes

Le coaching est un accompagnement personnalisé de managers ou d’équipes afin de résoudre un problème ou d’atteindre un objectif professionnel. Il s’agit d’une approche très concrète, axée sur l’efficacité, qui n’est ni une formation individuelle, ni du conseil, ni une thérapie.

  • LES MISSIONS D’ÉCOUTE : un outil de diagnostic et de compréhension

Les missions d’écoute consistent en des interviews approfondies, individuelles et/ou collectives, menées auprès d’une population ciblée dans l’entreprise, sur une problématique ou situation de crise. Après analyse des entretiens, l’intervenant présente un rapport mettant en perspective les différents éclairages sur la situation et propose des axes de progrès.

Les missions d’écoute peuvent agir en prévention, pour accompagner un changement ou faire un état des lieux à un moment, et en résolution, sur des situations de tensions exacerbées.